La néobanque Hélios fédère autour de Tous consom’acteurs ! et récompense ses clients pour leurs achats écoresponsables auprès d’un réseau d’enseignes partenaires. Dans ce programme de fidélité on retrouve des enseignes écoresponsables plutôt confidentielles, mais jusqu’au 18 février 2024, Hélios ouvre ses remises à trois enseignes majeures SNCF-Connect, Biocoop et Naturalia. En achetant auprès de enseignes, les clients de la néobanque Hélios recevront des remises directement sur le compte bancaire. Hélios trace les paiements de ses cartes bancaires depuis ses enseignes pour proposer des remises directes.
Alors que les fintechs françaises, et en particuliers les néobanques sont moribondes, deux néobanques vertes tirent leur épingle du jeu. GreenGot et Hélios creusent tranquillement leur sillon. Certes le nombre de comptes ouvert, quelques dizaines de milliers, est bien loin des néobanques comme Revolut et N26, mais elles séduisent et fidélisent des consommateurs en quête de sens dans la gestion de leur argent. La troisième néobanques française, NoElse est quand à elle beaucoup discrète sur le sujet.
En attendant pour les consommateurs engagés dans la lutte contre le dérèglement savent bien que leurs achats impactent directement le climat. Aussi, en récompensant les achats auprès d’enseignes écoresponsables, Hélios accompagne et valorise les choix de ses clients.
Pour retrouver toutes les enseignes engagées dans le programme de fidélité de Hélios : Tous consom’acteurs !
Une réflexion sur « La néobanque Hélios fédère autour de Tous consom’acteurs ! »
Les commentaires sont fermés.