La néobanque Hélios désormais entreprise B Corp. Avec cette certification internationale, la néobanque verte confirme ses engagements en matière d’impact social et environnemental. Cela implique également que la néobanque fait preuve de responsabilité et de transparence en divulguant publiquement son bilan de performance et en ayant répondu sincèrement à toutes les exigences. En tant qu’entreprise à mission, Hélios s’engage à fonctionner pour le bénéfice de la planète et de la communauté. Avec son compte le plus vert de France, l’argent des clients ne va pas vers les secteurs polluants, mais finance la transition écologique.
Le positionnement de Hélios est à contre courant des grandes banques françaises, qui malgré des campagnes publicitaires de greenwashing continuent de financer les industries fossiles.
Et à la différence de Sumeria ou NoElse, Hélios s’inscrit dans un engagement social et écologique, là où les autres se contente de jouer sur les tarifs ou quelques fonctionnalités anecdotiques.