Sumeria la cagnotte sur Lydia où comment perdre ses utilisateurs. Résumons la situation l’application Lydia permettait de s’envoyer de l’argent entre comptes utilisateurs. Puis Lydia a ouvert une cagnotte une ligne, puis des comptes de paiement, puis des cartes de paiements, puis des cryptommonnaies, puis des tonnes de fonctionnalités exotiques. Lydia c’est ce champion français qui tente de surfer à retardement sur toutes les tendances dans les usages de l’argent.
Les utilisateurs de Lydia se tournent alors massivement vers des applications plus lisibles et plus simples d’utilisation. Pour les transferts d’argent, ils vont sur Paypal. Pour une cagnotte il existe une quantité astronomique de services du genre. Pour les usages bancaires, les consommateurs plébiscitent les néobanques N26, Revolut ou Bunq. Surtout que ces néobanques proposent de vrais usages bancaires gratuits et des comptes courants rémunérés.
Alors Lydia décide de tout reprendre de zéro, mais il est sûrement trop tard. Pour faire une cagnotte en ligne, Lydia lance une application dédiée. Pour les transferts d’argent, Lydia relance Lydia. Et pour les usages bancaire Lydia lance Sumeria avec comme les autres néobanques des comptes courants rémunérés. Sauf qu’il n’est même pas sûr que la petite néobanque puisse proposer ce service, et ce pour des raisons règlementaires.
Mieux passer son tour, et regarder Lydia comme cette app cool des années 2010 mais tellement dépassée aujourd’hui.