Sumeria pour sauver Lydia

Sumeria pour sauver Lydia ?

Sumeria pour sauver Lydia ? Telle est la course en avant de l’application de paiement Lydia. Lydia paiement permettait initialement des paiements de personnes à personnes, mais au fil du temps, les fonctionnalités se sont rajoutées. Si bien qu’aujourd’hui Lydia souffre d’un manque de lisibilité. Lydia est une cagnotte en ligne ? Une application pour se rembourser entre amis ? Un compte de paiement avec une carte de paiement ? En face d’autres fintech comme Lydia séduisent des millions de clients dans le monde et en France. On peut parler des néobanques N26 ou de Revolut, mais aussi des nouvelles néobanques vertes comme GreenGot ou Hélios.

Sumeria pour sauver Lydia ?

Alors pour essayer de survivre au milieu de ces néobanques, Lydia devient Sumeria. Enfin ce n’est pas si simple !

Si vous avez l’application Lydia, elle devient Sumeria. Une néobanque classique peu séduisante si l’on regarde les autres néobanques citées au dessus. Si vous avez besoin d’une application pour rembourser des amis, vous devez télécharger à nouveau Lydia. Mieux vaut alors télécharger Paypal. Enfin, si vous voulez faire une cagnotte vous devez là aussi télécharger une autre application.

La grande difficulté de Lydia demeure la même : son manque d’âme. Pour qu’une néobanque puisse exister dans le paysage désormais concurrentiel, elle doit avec un positionnement clair. GreenGot et Hélios militent ainsi pour que l’argent servent à des projets vertueux pour lutter contre le réchauffement climatique.

Ceux qui cherchent une banque mobile facile à utiliser, pas chères et avec de nombreuses fonctionnalités se tournent vers Revolut, N26 ou Bunq. Avec des primes d’ouvertures collossales, les banques mobiles dominent le marché comme BoursoBank, HelloBank, Nickel et Fortunéo.

Alors cet ultime pirouette pour sauver Lydia suffira-t-elle ?